Adobe AIR et la VoIP

Adobe AIR
En attendant le jour où Flash gérera lui-même la VoIP et le SIP, une startup a décidé de lancer sa propre API de communication voix en ActionScript 3.

Ribbit développe actuellement un set de fonctionnalités, encore au stade de beta, qui permet d’effectuer des appels et d’en recevoir. On peut alors imaginer de multiples utilisations, allant du simple softphone à l’application Flex de CRM.

Justement, me basant sur l’idée de Joe Johnston qui a créé un simulateur d’iPhone avec intégration de VoIP, pour tester cette API j’ai décidé de m’inspirer de son idée mais de l’adapter au LG KS20, un bien joli smartphone.

Finalement assez facile à mettre en place, l’API Ribbit ne permet cependant pas d’effectuer toutes les opérations dont j’avais besoin, comme le support du DTMF ou bien le traitement du canal audio créé lors d’une communication. Ces fonctionnalités et d’autres encore seront sûrement disponibles lors de la prochaine beta.

Si vous souhaitez développer des applications innovantes utilisant la VoIP, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site développeur de Ribbit en spécifiant le projet que vous avez en tête.

Concernant le futur du téléphone AIR LG, je vais intégrer le carnet d’adresses Ribbit ainsi qu’un répondeur visuel à la iPhone. Dans un second temps je vais ajouter les autres composants de l’UI de ce téléphone.

 

Screenshot Air LG Phone